Aide


Centre d'assistance
Qui dois-je contacter si j'ai besoin d'aide?

Veuillez vous référer au lien " Contacts " dans la barre de menu.

Des guides utilisateur détaillés sont consultables dans la rubrique "Liste de documents" en haut à droite.



SYSTÈME D'INFORMATION eAwards

Navigateurs web
Évitez d'utiliser les outils de navigation de votre navigateur web tels que Retour/Avancer ou Actualiser. L'utilisation de ces outils peut entraîner une perte de données.
Le système eAwards a été optimisé et mis à l'épreuve pour fonctionner avec les navigateurs suivants :

Environnement Windows
Le système eAwards est optimisé pour les navigateurs Internet Explorer 11+, Firefox 30+, Chrome.

Environnement MacOS
Le système eAwards est supporté par Safari 6+, Firefox 30+ et Chrome.

Maintenance du système
La maintenance et les mises à jour du système sont programmées pour avoir lieu tous les jours entre 18h et 19h00. Le système eAwards ne sera donc pas disponible durant cette période.


UTILISER eAwards

Délai d'expiration
Trente (30) minutes après votre dernière utilisation du système eAwards (p. ex., sauvegarder, valider ou prévisualiser), votre session se fermera et vous devrez en ouvrir une nouvelle. Nous vous recommandons de sauvegarder votre travail périodiquement (c'est-à-dire aux 10 minutes). .

Compte utilisateur
Pour créer votre compte, vous devrez entrer une adresse électronique qui constituera votre compte utilisateur. Ce compte sera unique, c'est-à-dire qu'aucun autre compte ne pourra être créé avec cette même adresse électronique.
Nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser d'adresse électronique Hotmail, puisque nous éprouvons parfois des difficultés à émettre des avis à celles-ci.

Mot de passe
Le mot de passe est sensible à la casse et doit contenir de six à dix caractères alphanumériques, dont au moins un caractère numérique. Vous devez aussi entrer un rappel de votre mot de passe, soit un énoncé ou une question qui vous aidera à vous rappeler ce dernier.

Ouvrir une session
Pour ouvrir une session dans le système eAwards, à l'écran "Authentification", vous devrez saisir votre compte utilisateur accompagné du mot de passe que vous aurez choisi. Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ? " qui se trouve sur l'écran " Authentification ". Ce lien ouvrira une fenêtre qui vous permettra de confirmer les renseignements relatifs à votre inscription. Vous recevrez par courriel l'indice que vous aviez indiqué à votre inscription pour vous remémorer votre mot de passe.

Modifiez votre profil ou votre mot de passe
Pour modifier les informations de votre profil, votre mot de passe ou l'indice pour vous en rappeler, ouvrez une session dans votre compte utilisateur et cliquez sur le lien " Mon profil " dans la barre de menu. Modifiez les informations que vous souhaitez modifier et enregistrez vos changements.

Si vous souhaitez modifier les renseignements suivants de votre profil : nom de famille, prénom, date de naissance ou nom de fille de la mère, veuillez adresser un courriel aux coordonnées figurant dans la rubrique Contact.